Sweet sixties.


 Suite & fin de notre journée photographique. L'occasion rêvée de montrer mon col claudine pailleté fait main (à l'aide d'un patron trouvé chez HonestlyWTF, d'une chute de velours, d'un ruban, de paillettes & de colle à déco patch) & de sortir ma robe en dentelle, robe de mariée selon mon père.


Play it like Florence.

La suite des photos prises par Nicolas; la tenue que je porte est inspirée (sinon ressemblante) par celle de la divine Florence Welch pendant ce concert pour la télévision américaine.

Nymphéas sur kimono.

Une fois n'est pas coutume, je vous présente des photos prises par un ami qui possède un studio. Oh, surprise, le modèle n'est autre que moi, quelle modestie, quelle humilité, je m'étonne moi-même. Pour tout avouer depuis mon plus jeune âge je suis férue de déguisements, & ce penchant ne m'a pas quittée, même il est allé grandissant depuis le théâtre. Certains perfides de mon entourage prétendent que je me déguise tous les jours ...

Bienvenue à Floripa, chapitre II



Après les paysages, un petit défouloir de choses diverses & (a)variées, à dire vrai surtout les adorables chats de mon amie Morgana. Confidence pour confidence, je suis une fille à chats, je les adore. Au premier sens du terme. Je traite les chats comme des dieux. Me le rendent-ils ...? Quelques clichés de Morgana & moi même, ce sont des souvenirs magnifiques & impérissables. & enfin quelques beaux spécimens de street art, il faut savoir que là bas, on ne voit presque pas d’infâmes graffitis tels ceux qui peuplent nos rues, non, on prend ça très au sérieux, & chaque tag témoigne du style graphique de son auteur.
Bart, un chat fantastique.
 
Un bien bel hibiscus.
 
Robin, le chat le plus facétieux de la terre. (au moins).
Histoire authentique, un cheval rencontré devant la maison de Morgana, en rentrant de boîte de nuit à cinq heures du matin.

Bienvenue à Floripa



Cet été est pour moi à marquer d'une pierre blanche & même immaculée. Après trois ans de séparation j'ai eu la chance de partir au Brésil pour revoir une amie très chère. Voyage mouvementé, émouvant, drôle, épuisant, magnifique. Riche en anecdotes en tous genres sur Air France & les aéroports aussi. Jugez plutôt. A l'aller, après mon vol transatlantique de Paris jusqu'à Sao Paulo, je n'avais qu'une heure & demie pour avoir ma correspondance pour Florianopolis. Sauf ... qu'avec les cinquante minutes d'attente à la police des frontières & le temps de récupérer ma valise qui pourtant était enregistrée jusqu'à destination finale, je n'ai pas pu l'avoir. Trois heures d'attente & plus de vingt-quatre heures sans sommeil. & au retour, la suggestion du chef : l'aéroport étant fermé depuis la veille pour intempéries (c’est l'hiver, là-bas ...), le vol pour Rio est parti avec une heure trente cinq de retard, & une fois à Rio, trois heures d'attente pour atteindre enfin Paris. Où je n'ai pas trouvé ma valise qui était restée faire la fête sans moi à Rio.


En attendant je vous laisse admirer les paysages de Floripa, comme on l'appelle là bas.

Tellement tatouée qu'j'en ai les bras comme des romans photos.

 Ceci n'est pas un blog photos.